lundi 7 mars 2016

Un long WE à Center Parcs en famille : se rapprocher de la nature et savourer !!!!

J'ai souvent entendu parler autour de moi de Center Parcs mais sans jamais vraiment chercher à savoir ce que c'était réellement... Nous souhaitions partir en vacances en février avec la possibilité de passer du temps dans de l'eau.... Sauf que nous ne voulions (pouvions) pas partir loin pour trouver de l'eau chaude... Du coup, j'ai creusé la piste de Center Parcs auprès des copines. Voici ce que nous avons vécu !!!!


Nous sommes arrivés le vendredi vers 17h, le temps de prendre les clés de notre gite (moins de 2 minutes malgré l'affluence !) et nous voilà partis à faire le tour du site en voiture car nous étions situés tout au bout. Premières sensations : de la forêt un peu partout autour de nous ! 
(image provenant du site : http://www.centerparcs.fr/)
Premières impressions : que du positif ! En ressortons du gîte, nous avons pu avoir le loisir d’observer un paon en plein milieu de la rue !!! Nous sommes retournés poser la voiture sur le parking et lui dire au revoir pour le WE (c'est le principe de Center Parcs si vous ne connaissez pas) et nous avons enfilé nos maillots de bain pour découvrir l'univers du Dôme et de sa piscine Aqua Mundo! Pour cette première immersion, nous avons passé du temps dans l'espace central où les enfants peuvent avoir pied au bord. Nous avons découvert qu'il y avait des vagues régulièrement pour le plus grand plaisir de tout le monde ! 
(image provenant du site : http://www.centerparcs.fr/)

Nous sommes allés investiguer un coin de cette piscine pour y découvrir une petite rivière avec du courant : les filles n'avaient pas pied, ce qui n'était pas un problème puisque ma maxi (6,5 ans) nage sans problème et que ma mini (4,5 ans) accepte de mettre les brassards quand elle n'a pas pied. Nous avons également trouvé la partie pour les enfants avec les toboggans et le sable (tout cela à l'intérieur, bien au chaud !). C'est tout ce que nous avons fait pour ce 1er soir. Nous sommes rentrés dans le froid et la nuit tous les quatre, nous lover dans notre petit chez nous (quand même 1,5 km à marcher !!!!). Nous avons savouré l'option cheminée que nous avions prise !!!
(image provenant du site : http://www.centerparcs.fr/)
Le samedi, nous avons apprécié les vacances et l'espace piscine le matin et l'après-midi ! Nous y sommes allés à pied le matin, puis nous avons loué 2 vélos et une remorque pour y mettre les chouquettes parce que leur imposer 6 km de marche par jour et surtout après 2h de piscine Aqua Mundo, ça n'était pas possible (coût pour 2 jours de 10h le samedi à 10h le lundi : 60 euros environ). Nous avons découvert la rivière sauvage qui se passe à l’extérieur avec une eau annoncée à 30°C. 
(image provenant du site : http://www.centerparcs.fr/)
Ma maxi adore ! Nous avons dû alterner avec mon homme pour l'accompagner car ma mini aimait moins. C'est indiqué pour les enfants de plus de 8 ans, mais à partir du moment où les enfants sont à l'aise dans l'eau avec ou sans brassard, il n'y a aucun problème. Je ne tenais ma maxi que pour la dernière chute d'eau car si l'on n'attrape pas la corde rapidement, on peut repartir vers l'arrière avec le courant. Pour ce qui est de ma mini (4,5 ans), mon homme la tenait contre lui plus par précaution que par nécessité ! Avec mon homme, nous avons testé les différents toboggans tout seul avant de pouvoir les proposer aux filles...

Le dimanche matin, nous sommes allés nous promener dans le parc, voir les chevaux et poneys, et les animaux de la mini-ferme (même si franchement il n'y avait pas grand monde : un cochon, des lapins et des lapereaux, quelques poules, une biquette...) et nous avons finalement atterri dans l'espace intérieur "Experience Factory" où il y a des jeux du type de chez Mc Do en beaucoup plus grand. Les chouquettes y ont joué pendant 1h30 (c'est gratuit !) ! L'après-midi les filles ont fait 30 minutes de circuit dans les arbres (activité payante : 10,50 euros par enfant). Les pauvres n'ont pas eu beaucoup de chance car il s'est mis à pleuvoir légèrement pendant l'activité, mais ça ne les a pas empêché de s'éclater à fond !!! 
(image provenant du site : http://www.centerparcs.fr/)

Puis de nouveau piscine avec la découverte de certains toboggans avec elles. Au retour, nouvelle flambée dans la cheminée !!!!

Lundi matin, nous sommes allés rendre les vélos et les clés du gite, tout est parfaitement bien organisé malgré l'affluence puisque tout le monde doit tout rendre pour 10h. Nous sommes allés profiter une derrière fois de l'espace piscine et après avoir fait de nombreuses descentes de la rivière sauvage, j'ai un peu poussé les filles pour qu'elles essayent les toboggans. Du coup, elles les ont tous essayés, même le grand fermé extérieur où l'on est dans le noir, elles se sont éclatées ! Nous avons aussi fait les plus petits qui sont au centre et qui vont super vite, elles ont adoré également ! Un conseil : mettez des maillots une pièce ! Moi j'ai passé mon temps à me rhabiller lol. Pour tous ces toboggans, nous tenions la mini et la maxi se débrouillait même si elle n'avait pas 8 ans. J'ai même testé la nouvelle activité avec ma maxi (implantée il y a 1 ou 2 ans d'après les personnes sur place), un toboggan que l'on descend à 2 dans une bouée. C'était top ! La mini aurait bien voulu la faire mais il faut faire 1,20 m pour pouvoir tenir les poignées de la bouée !!!

Mon avis sur l'espace piscine : la piscine Aqua Mundo est vraiment un lieu familial, tout est prévu pour les enfants : des endroits pour les changer, des brassards en pagaille, des parcs pour poser son bébé quand on se change si l'on est seule, des zones avec du sable et des petits toboggans pour patauger, des jacuzzi pour les plus petits avec une eau bien chaude ! Quand on a des enfants d'âges différents, chacun peut trouver à s'y amuser à partir du moment où l'on aime l'eau !!! Nous n'avons eu froid que le dimanche soir mais nous avions passé du temps dehors et nous n'avons finalement jamais vraiment réussi à nous réchauffer...

Mon avis sur la location : très bien équipée (résidence dans les cottages en 400 sur le site du Domaine des Hauts de Bruyères en Sologne), il y a même une marche pour les petits dans la salle de bain, un réducteur de WC, une chaise haute et un lit à barreaux. Les filles avaient leur chambre avec 2 lits, et nous la nôtre. Nous avions apporté notre nourriture et n'avons utilisé que la boulangerie Paul et le Carrefour Express pour des petites choses. Nous étions vraiment dans la forêt et depuis nos fenêtres nous avons pu voir un paon, un écureuil, un pivert, d'autres oiseaux...

Mon avis global : nous avons adoré ! Le fait de ne pas utiliser la voiture permet vraiment de rompre avec les habitudes... Le fait d'être dans l'eau une bonne partie de la journée permet d'oublier son téléphone et les soucis qui vont avec ;-). Enfin, les chouquettes ont adoré prendre l'apéro au coin du feu et moi bouquiner devant les flammes ! En gros, je ne suis pas capable de savoir si Center Parcs vaut vraiment le prix que l'on paye mais je peux affirmer que lorsque l'on y est, on oublie vite et on profite à fond ! Nous n'avons qu'une idée : y retourner !!!!

Remarque 1 : nous avions en plus de l'option cheminée, pris l'option baignoire à remous, ce qui ne nous a servi à rien, car nous n'avons pas utilisé la salle de bain, nous avons fait toutes les douches dans le Dôme lol.

Remarque 2 : il y a de nombreuses autres activités sur le site qui sont payantes et que nous n'avons pas testé (cf site internet : ICI).

Si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir !!!!

2 commentaires:

  1. Aurélie GEOFFROY Lesmissacouettes08/03/2016 08:31

    ça me donne trop envie d'y retourner, nous y sommes déjà allé 2 fois quand les filles étaient petites. cette année nous avons fait le Futuroscope mais je pense que l'an prochain ce sera center parc, par contre il faut prévoir de le faire hors vacances scolaires parce que sinon c'est quand même super cher je trouve. Nous étions dans le même que vous avec le logement 992 qui est à 5 min à pied du centre donc super pratique.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours eu envie de m'y rendre…et je n'ai toujours pas eu l'occasion de le faire….
    Le fait que tout était à payer en plus (si c'est vraiment vrai) déplaisait à mon homme…bon il faut dire que nous n'avons plus d'enfants tout jeunes…donc à part l'eau…que peut on vraiment faire ???

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...