mercredi 12 octobre 2016

Sablés à la confiture : goûter fait-maison apprécié des chouquettes !!!!

Dimanche, je suis allée au salon des loisirs créatifs à Toulouse et j'y ai découvert (je ne savais effectivement pas que ça se faisait...) des kits avec un emporte-pièce normal et un qui permet d'avoir un petit motif au centre. Ce sont des emporte-pièces pour réaliser des biscuits à la confiture, un peu comme des mini-BN comme disent mes chouquettes ! Nous voilà donc parties dès dimanche après-midi à réaliser ces petits biscuits à la confiture pour les goûters à l'école...





J'ai donc tapé les mots clés : "recette sablés confiture" et j'ai choisi de faire la recette du blog Les joyaux de Sherazade (ICI). Après avoir terminé et dévoré ces petits sablés, mes filles et mon homme m'ont finalement dit qu'ils préféraient tous la recette que j'utilise habituellement pour faire des sablés (chacune ses goûts...).... Au moins, je saurai laquelle refaire la prochaine fois ! Si ça vous intéresse elle est publiée ICI, sous forme d'Attrimath ou sous forme de sablés pinata (ICI).


Il suffit donc de faire une pâte à sablé, de faire les pièces grâce aux emporte-pièces, de faire cuire, de faire refroidir. Le matin au moment de préparer les boîtes à goûter des chouquettes, j'étale de la confiture ou de la pâte au chocolat-noisette, puis on remet un sablé avec le motif central par dessus (sans trop appuyer). De mon côté j'ai craqué pour un cœur avec un papillon au centre !!!! Je l'ai trouvé sur le stand de la boutique Chez Vera (ICI).
Vous allez me dire que l'on peut aussi le faire sans le petit motif et juste mettre deux sablés l'un sur l'autre façon sandwich... Oui, mais là ça donne une touche de couleur et ça ne revient pas beaucoup plus cher (3 euros les deux emporte-pièces), et je peux vous assurer que ça a eu du succès chez mes chouquettes !!!!! D'ailleurs je vous laisse il faut que j'en refasse !!!!


C’est ma participation aux mercredis gourmands de SysySophie et Anne-Laure !

3 commentaires:

  1. Les sablés c'est bon alors quand ils sont doubles et fourrés de confiture ou de chocolat c'est encore meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas pu les goûter mais en attendant ils sont très très beaux !! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Hummm ils ont l'air bon :)

    Bizzz
    Granouche (Adeline)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...