mardi 8 novembre 2016

[Activité enfants] Pour annoncer la venue du lutin du père Noël et suivre son voyage (cartes postales et timbres du voyage à télécharger _ free)

La saison des lutins du père Noël approche, vous allez bientôt voir ou revoir de nombreuses facéties de lutins sur Facebook, Pinterest, les blogs et le net d'une façon générale ! J'avais découvert cela l'an passé grâce à la maman de la correspondante de ma grande, et je vous en avais parlé ICI. Sans tout ré-expliquer, l'idée vient du Canada où les lutins après avoir passé toute l'année à travailler avec le père Noël, ils partent se reposer chez des enfants au mois de décembre. Vous trouverez dans cet article la lettre qui annonce la venue du lutin (à adapter par vos soins) et les cartes postales et timbres des différents pays qu'ils vont visiter avant d'arriver en France ! Le truc drôle c'est que les lutins sont inanimés le jour mais font des tas de bêtises la nuit pour embêter les parents ! Vous pouvez trouver de nombreuses idées sur le net ou sur une page française Facebook sur le sujet (ICI). 





1re étape : annoncer la venue d'un lutin pour le 1er décembre grâce à une lettre du père Noël, en demandant quelques petits préparatif, comme un lit, des biscuits, un panneau pour trouver la maison... et en expliquant aux enfants que le lutin ne bouge pas le jour mais fait des bêtises la nuit pour embêter les parents !
2e étape : faire arriver des cartes postales régulièrement jusqu'au 1er décembre pour faire voyager les enfants avec le lutin...
3e étape : faire ou trouver un lutin !!! Si vous cherchez à faire un lutin, l'an passé j'avais fait un article où j'avais fait ma sélection de 14 lutins, vous pouvez le trouver ICI. J'en ai réalisé un en feutrine dont le tuto est ICI.
4e étape : commencer à imaginer des bêtises à faire faire au lutin !!! Et si vous voulez voir les bêtises d'Elfy, notre lutine du père Noël, elles se trouvent ICI. Je vous souhaite une belle aventure avec votre lutin !

Cette année, comme je n'arrive absolument pas à retrouver la lutine de l'an dernier (si si pour de vrai, on a retourné toute la maison !!!), j'annonce aux chouquettes que ce sont deux nouveaux lutins qui vont arriver, à vous donc d'adapter la lettre en fonction de ce que vous, vous avez à annoncer à vos enfants... Je vous la mets en version word et donc en version modifiable.
Ma lettre version 2016 se trouve ICI.

J'ai choisi un voyage pour mes lutins avec une carte d'Europe, ils vont traverser la Suède, la Norvège, le Royaume-Uni, l'Irlande, le Portugal et l'Espagne. L'an dernier, j'avais imprimé les pages sur papier normal et j'avais découpé les cartes postales, puis collé sur une feuille cartonnée pour donner un peu plus l'aspect carte postale. Derrière, on raconte des petites choses sur la ville où les lutins se trouvent et on annonce l'arrivée des lutins. Attention à ce que les enfants ne puissent pas reconnaître votre écriture ;-)
Voici mon support ICI.

J'espère que cela pourra vous être utile dans votre aventure !

7 commentaires:

  1. Top !! Merci pour toutes ces idées et documents !
    Je m'y tente aussi cette année avec un Elf on the shelf. J'ai mes quelques idées grâce à Pinterest. A voir si j'arrive à réaliser ces 23 bêtises. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merci bcp pour tout ce travail ! faut que je m'y mettes aussi ! lettre du Père Noël écrite ! il me restera à choisir son trajet.

    RépondreSupprimer
  3. Merci je vais regarder ça du coup! Je suis à la bourre!!

    RépondreSupprimer
  4. Envoie moi un mail à espritvientenjouant@gmail.com je te les enverrai mais c'est bizarre car pas eu d'autre retour !

    RépondreSupprimer
  5. Merci! C'est bon ca a marché en changeant de navigateur. Merci pour ce super article du coup j'ai fait une lettre ce matin et en rentrant mon mari a ramené le courrier. Ils étaient tout fou d avoir une lettre du père noël! Reste plus qu a l atteler aux cartes postales! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois ton article donne envie d'avoir des petits lutins farceurs chez soit.... J'ai posé le pour et le contre...mais hélàs je pense que mes loulous de cette promo sont trop petits...je pense que je serai la seule à m'amuser comme une folle....
    Maintenant si tu as des arguments pour me faire changer d'avis...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...