mardi 8 novembre 2016

Coussin décoratif Plush Craft (Orb Factory) : une super idée de cadeau !!!!

Pour l'anniversaire de ma maxi-chouquette (7 ans), nous avons été dans un magasin de jouets pour lui permettre de trouver quelques idées. L'un des jeux qu'elle a repéré et que j'ai accepté de lui offrir, était un coussin en forme de papillon dans lequel il fallait enfoncer des petits morceaux de tissu, ce qui semblait assez différent des activités que nous faisons classiquement à la maison. Ma maxi a tellement aimé, qu'il m'a semblé pertinent de vous partager ce jeu avant Noël, si cela peut vous donner des idées... 

Ma maxi a commencé son papillon dès le jour de son anniversaire fin mai et elle l'a terminé fin août, elle a donc pris le temps de le faire de temps en temps. Le kit comprend des petits bouts de tissus, les antennes, un brillant et surtout la petite tige qui permet d'enfoncer les bouts de tissus dans les trous pré-percés sur le papillon. Il n'y a pas besoin d'appuyer très fort, mais il y a quand même une petite résistance, ce qui fait tout l'attrait de l'activité ! 
Ma mini-chouquette pour ses 5 ans a également voulu un coussin, elle a choisi le motif chat, et elle a tout à fait réussi à le réaliser toute seule. Parfois, elle a souhaité un peu d'aide, mais il suffisait de lui proposer d'en refaire une autre fois pour qu'elle accepte de ne pas pouvoir tout finir en une fois.
Mon avis :
- non dangereux même avec des petits à côté puisqu'il n'y a ni aiguille, ni pique !
- activité relativement longue, ce qui permet de la faire en plusieurs fois
- un coussin sympa à la fin
- permet d'exercer sa motricité
- elles ont aimé !!!

Le seul bémol à mon sens : le prix, un peu cher pour une activité créative (autour de 20 euros).
Il existe de nombreux modèles, que vous pouvez voir sur le site ICI, et je les ai vu en vente dans différentes enseignes.



Alors qu'en pensez-vous ???

3 commentaires:

  1. hello, je ne connaissais pas du tout, mais je trouve ça super mignon !

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop chou ! Ma fille m'avait fait un petit chat pour la fête des mères ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'en avais déjà vu...mais comme je n'ai plus Anaëlle les mercredis je n'ai pas tenté l'achat...
    Et je ne suis pas certaine que mes loulous puissent enfoncer l'objet pour glisser le tissus.... puis le prix porte à réflexion...
    Mais j'aime bien l'objet et le principe

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...