dimanche 4 décembre 2016

[Activité enfants] Décorer une couronne de Noël avec des pompons et des épingles (DIY, tuto, activité enfant)



Sur une idée de ma copine Flore du blog A dada et au dodo, nous avons réalisé une couronne de Noël pour décorer notre porte avec des pompons ! Toutefois, contrairement à elle, je n'ai pas voulu sortir la colle chaude pour fixer les pompons, je n'ai pas pu m'empêcher de modifier la façon de faire, c'est tout moi !!! Chez nous, cette année, réaliser une couronne de Noël a consisté à planter des clous (et pas de girofle cette année, voir ICI) ou épingles !!!! 



Matériel :
- 1 couronne en polystyrène ou anneau plat comme celui là acheté chez Cultura :
- 1 ou 2 seaux de pompons de chez Hema (3 euros le seau !), il y a également des sequins dans le seau, ici nous avons trié pour ne prendre que les blancs et rouges (couleurs de Noël !)


- 1 boîte d'épingle en acier (moi j'ai pris des têtes sans couleur pour plus de discrétion mais des pointes rouges ou blanches ça aurait aussi pu être joli !)





Ensuite, il suffit de mettre un pompon sur le polystyrène et d'enfoncer une épingle dedans pour le fixer !


Même avec des enfants de 3-4 ans ça ne pose pas de souci en surveillant correctement (à adapter à la dextérité de l'enfant !). Ma maxi-chouquette (7 ans) a évidemment adoré l'activité ! Ma mini (5 ans) a aimé au début mais n'a pas participé très longtemps (ça ne devait pas être le bon jour, elle préfère dessiner en ce moment...), et sa petite copine de danse de 4 ans ne voulait plus lâcher l'activité et rentrer chez elle, comme tous les enfants qui viennent à la maison :-)
C'est donc une petite activité rapide et simple à mettre en place, qui demande simplement un peu de surveillance en fonction de l'âge des enfants. Nous avons aussi mis des sequins avec les petits clous qui nous restaient du kit de ma maxi de chez Sentsophère, où elle avait fait un papillon (explication ICI). Il faut environ 30 minutes pour remplir la couronne (sachant que comme nous n'avons pris que les pompons rouges et blancs, il reste des zones sans pompons, nous n'en avions pas suffisamment.

Cette activité vous donne t-elle envie ? Regardez comme cette couronne va bien sur notre porte, près de notre fausse cheminée et de la "chambre" des lutines !!!!
Edit du 04/12 : Nous l'avons collé sur la porte avec du scotch double-face, et finalement suite aux bêtises des lutines, les filles ont ajouté des cure-pipes pour finir la couronne :

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...