dimanche 30 avril 2017

Bloguer c'est quoi en vrai chez moi ?

Dans cet article, j'ai envie de vous faire partager ma vie de blogueuse parce que j'ai l'impression que beaucoup de monde se méprend sur ce que c'est réellement de bloguer ! Alors, voici comment je blogue, de l'idée à l'article ! Cet article s'inscrit dans le cadre d'un rendez-vous inter-blog mensuel organisé par Sur un petit nuage dont le sujet du mois est : "Qu'est-ce qu'être blogueuse ?"





Pour moi, bloguer, la majeure partie du temps, ça commence par trouver une idée d'activité avec mes chouquettes. Une fois que j'ai l'idée, je fais des recherches sur internet pour étayer mon idée. Il est rare que je me contente de refaire ce que je vois sur internet, mais cela m'aide énormément ! Ce que j'adore c'est créer quelque chose d'un peu nouveau à partir de multiples idées ! Du coup, parfois, cela me prend des journées entières, voire des nuits de cogitation...

Une fois que j'ai mon idée j'essaye de la réaliser à ma façon ou a minima d'y réfléchir pour tenter de voir toutes les difficultés que mes chouquettes pourraient avoir. Une fois que je suis prête, je vérifie que j'ai tout ce qu'il faut pour faire la création, puis je propose l'activité à mes filles. Parfois c'est le bon moment, parfois ce n'est pas le bon moment... Alors avec ma propre expérience, quand je me rends compte que ce n'est pas le bon moment, il vaut mieux reporter l'activité !

Une fois que j'ai trouvé le bon moment, nous voilà parties pour un bon moment de création !

Dès que l'activité est expliquée à mes chouquettes, il me faut les photographier en vue d'un futur article et là franchement c'est la partie la plus compliquée pour moi... Parce que si j'arrivais directement à faire les bonnes photos je n'aurai pas à passer des heures par la suite pour traiter les 100 photos par articles... Et surtout il faut que j'arrive à les photographier sans les gêner, ou les perturber dans leur activité !

Une fois que l'activité est terminée, je leur demande si elles sont d'accord pour que je mette la photo de leur création sur internet, que je la montre à d'autres personnes pour qu'elles puissent réaliser l'activité avec leurs enfants. Si elles ne sont pas d'accord, je n'écris pas d'article.

Une fois que mes chouquettes sont couchées, me voilà partie pour rédiger le tuto de la création ou du jeu. On va dire que cela me prend environ 1 heure. Par la suite, je regarde les photos que j'ai prises et je les travaille (pour les explications c'est par ICI). Puis je les charge sur mon blog et je les mets en place dans mon article pour bien illustrer mes propos, cela me prend environ 30 minutes.
Par la suite, je choisis les "libellés", le titre de mon article et le lien (qui est parfois différent de mon titre) et enfin je rédige la description pour la recherche.

J'appuie enfin sur le bouton "publier" ou bien je programme la publication. Par la suite, je relaye mon article sur les réseaux sociaux. Et surtout, je l'avoue je regarde si l'article plait, s'il est lu, s'il est partagé ou commenté. Et ce que j'aime par dessus tout c'est quand, j'ai des lectrices qui me disent que l'activité a bien plu à leur enfant ou que ça les a bien inspirées !

Toutefois, j'ai de moins en moins de temps pour réfléchir à de nouvelles activités, nous jouons beaucoup et j'ai la chance que maintenant quand je trouve un jeu qui me tente, soit je l'achète, soit j'arrive à le négocier avec une marque, et parfois même, certaines marques me contactent pour me proposer un jeu qui pourrait plaire à mes chouquettes. Mais je vous rassure je suis très loin d'accepter tous ce que l'on me propose, je garde mon libre arbitre et si le jeu ou l'activité ne me plait pas ou n'est pas en accord avec mes principes je refuse.

Voilà ce que c'est pour moi bloguer au quotidien ! Evidemment, bloguer c'est également échanger avec des personnes ayant des sujets de prédilection similaires aux miens et du coup échanger et se trouver de nouvelles amies ! Pour moi bloguer c'est partager mais également influencer... Et c'est bien pourquoi, je ne me permettrai jamais de publier quoi que ce soit avec lequel je ne sois pas en total accord ! 

Donc finalement pour moi bloguer, ce n'est certainement pas passer son temps à raconter sa vie, ni à dire la même chose que tous les autres ou à recevoir plein de cadeaux, et encore moins à avoir une maison nickel pour pouvoir toujours faire de belles photos !

Et vous, pour vous, c'est quoi une blogueuse en quelques mots ?


2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je me retrouve beaucoup dans ta description! Pour moi bloguer c'est avant tout du partage ! Partager avec mes enfants puis avec mes lecteurs et avec d'autres bloggeuses. Et c'est aussi un plaisir, si je n'ai pas le temps ou l'envie je n'écris pas, car j'aime écrire et prendre des photos mais si ce n'est pas sur un sujet qui me plaît ou me passionne ou m'inspire je ne fais pas.
    Voilà :-)
    En tout cas j'aime beaucoup ton blog et tes idées !
    A très vite

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, pour moi être blogueuse je trouve c'est un sacré boulot je vous remercie du temps que vous prenez pour tous ces partages, ces découvertes

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...