dimanche 7 mai 2017

Les SOblogueuses 5 : une rencontre de blogueuses sur Toulouse !

Cette année les SOblogueuses, une rencontre de blogueuses du Sud-Ouest s'est tenue au Manoir du Prince à Portet-sur-Garonne et a permis une rencontre entre une vingtaine de professionnels et des blogueuses de la région. Je vous propose un retour en images sur cette magnifique journée estivale dans ce somptueux lieu toulousain !



Contrairement à l'année précédente, j'ai réussi à penser à m'inscrire pour visiter le lieu de l’événement, et il est de toute beauté ! Nous avons en plus, pu profiter d'un magnifique soleil, ce qui renforce encore le côté lumineux du lieu ! C'est un lieu de réception pour les entreprises mais également pour les particuliers, il y a même des chambres à l'étage avec une cuisine et un salon à partager : parfait un mariage !  Toutes les informations sur le site du Manoir du Prince.





Passons maintenant à mes rencontres du jour, tout d'abord, en temps que blogueuse en activités pour enfants, j'étais ravie de découvrir la marque Smart Games avec des jeux intelligent de réflexion pour jouer seul. Pourquoi j'ai aimé ? Car j'avoue que je ne les avais jamais eu auparavant et que je me suis beaucoup amusée avec ceux présentés sur le stand. Ce que j'aime, c'est qu'ils sont évolutifs, en effet, pour la plupart, ce sont des jeux avec des niveaux différents. On y joue seul et l'enfant peut ainsi progresser à son rythme et se corriger tout seul. Les adultes peuvent également y jouer et prendre plaisir car ce n'est pas simple du tout ! Mais je vous en reparlerai dans un futur article car j'ai pu passer une après-midi entière à les découvrir ! 


La deuxième marque dont je souhaite vous parler c'est Glooters, qui fait des mini-cocktails gélifiés. J'avoue que j'ai hésité à goûter mais finalement c'est drôle et pas mauvais du tout ! J'imagine assez bien utiliser ce genre de petits cocktails lors d'une fête d'anniversaire pour amuser les enfants : Chiche tu goûtes ! Ou encore lors d'une soirée entre amis, car il en existe des versions alcoolisées ! 


J'ai ensuite évidemment apprécié les stand d'Objectif 77 qui nous permettait de faire des photos avec des photobooth (d'ailleurs si vous voulez créer vos propres accessoires avec vos enfants, mon tuto est par ICI). Nous nous sommes amusées avec Sabrina (Mamans mais pas que) et Elodie (Sweety Familly). Bon j'avoue que je reste beaucoup plus intéressée par des cours de photos que par des shooting photos, mais ce n'est que ma vision des choses ! N'hésitez pas à aller visiter le site de ce photographe Toulousain, c'est plus du haut niveau ! 



J'ai pu discuter et rigoler avec Christelle que je connaissais grâce à l'opration SOS prema (dont je vous parlais notamment ). Cette année elle ne représentait pas Mont Roucous mais une autre marque d'eau minérale, sa petite sœur, Rosée de la Reine. Et j'avoue que je suis bien contente de l'eau démaquillante que j'ai pu faire avec le kit qu'elle m'a remis. J'ai ajouté la bonne dose d'eau et l'odeur est plaisante, ça démaquille bien et c'est frais ! En plus, le format passe en cabine quand je pars en déplacement !!!



J'ai également apprécier grignoter les fruits frais et les légumes crus grâce au stand d'Harmonie Mutuelle, c'était de toute beauté et très bon ! J'ai apprécié leurs conseils en alimentation. 


J'ai pu découvrir certaines des créations de Renacimiento, c'est assez originale, pour les fans de cactus ou de mélange des époques et des genres. La créatrice déborde d'idées ! J'aime le concept de donner une seconde vie aux objets.


Était également présente la Baby box française, une box qui contient tout ce qui est nécessaire pour les premiers jours de vie du bébé et qui se transforme en lit pour le bébé. Oui oui on met le bébé dans le carton (non non on ne remet pas le couvercle dessus !!!) mais bon le matelas semble vraiment bon et après tout, une fois oublié que le bébé est dans un carton, ça permet de faire du cocodo ou presque puisque le bébé reste près de maman mais par terre quand même.




Une jolie idée de développement local avec un troc de fruits, légumes... C'est par ici, chez TrocPot'.



J'ai vu de jolis bijoux chez Ethnic Boho :



J'ai laissé mes copines Sabrina et Elodie papoter mode avec Delphine Josse qui propose des robes. 


Nous avons pu admirer quelques œuvres venant de chez Culture Design mais ils n'ont pu apporter que quelques créations de tailles raisonnables, pour le reste des pièces, beaucoup plus grandes, la galerie se trouve sur la commune de Portet et est immense ! 


On a pu goûter de l'Aligot, c'était terriblement bon !


Merci à Sysyinthecity pour l’organisation de cette rencontre et merci à tous les partenaires dont j'ai parlé dans cet article et aux autres : Aurya, Bigoudy, le Cirque Infernal, Fenshui France, Graine de Pastel, Haricots Tarbais, Panajee, Pin Up.



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...