dimanche 14 mai 2017

[Sortie] Faire de la tyrolienne en intérieur à Toulouse : c'est possible au parc de jeux Royal Kids !!!

Avec mes deux chouquettes (presque 6 et 8 ans), nous sommes allées découvrir le parc de jeux intérieur Royal Kids à Toulouse. Et oui je dis mes chouquettes et moi, car moi aussi je me suis régalée à les suivre dans un labyrinthe de jeux finissant par des toboggans ! Je n'ai malheureusement pas eu le droit d'essayer la toute nouvelle tyrolienne d'intérieur car elle est interdite aux adultes ! Mes chouquettes, en revanche, s'en sont données à cœur joie ! Venez avec moi découvrir ce parc de jeux Toulousain présentant la particularité d'avoir notamment une tyrolienne d'intérieur !!!



Nous sommes arrivées le samedi matin à l'ouverture (10h). Sans mentir je pense que mes deux chouquettes devaient être en train d'escalader cette première tour d'élastique à 10h03. 


Ma maxi n'a pas eu trop de difficulté à monter, mais ma mini dès que la grande montait ça la faisait redescendre, j'avoue que j'ai pas mal rigolé car elle s'est acharnée et est arrivée rapidement en haut. 


Cyril, le responsable a voulu expliquer à ma maxi comment prendre la tyrolienne, mais il n'a pas eu le temps, à 10h05, elle était déjà de l'autre côté ! C'est une tyrolienne sans harnachement, tout est sécurisé, si les enfants tombent, ils sont dans un filet qui peut supporter "un éléphant".


Il a, un instant cru qu'il allait pouvoir faire une explication pour ma mini, mais elle a tiré vigoureusement sur la corde pour ramener la tyrolienne jaune (il y en a une autre), celle qui est la plus haute et qui va le plus vite, et à peine la tyrolienne là, elle a sauté (voire même volé) et la voilà partie ! Bref, pour mes chouquettes aucune difficulté, ce sont des ultra fan des tyroliennes ! Me voilà tranquille pour un petit moment, le temps d'aller dire bonjour à mes copines blogueuses venues, elles-aussi découvrir le lieu ! 



Voici le lieu d'arrivée de la tyrolienne, des plateaux ont été installés (même si on ne les voit pas bien sur la photo), pour faciliter la descente pour les plus petits, c'est très bien pensé !  


Et hop, on se baisse pour sortir : 


Et voici même une petite vidéo des deux chouquettes en pleine action :


Et dans ce parc de jeux intérieur ou indoor, il n'y a pas qu'une tyrolienne ! Il y a également une zone pour les moins de 3 ans, qui est bien conçu et plus conséquente que dans d'autres parcs que nous fréquentons ! 


Les petits ont leurs toboggans


 Et une incontournable piscine à balles ! 


La mascotte Léon a fait une entrée très remarquée par la plupart des enfants ! Bon franchement mes chouquettes, elles ont préféré la tyrolienne !!! Mais d'autres enfants sont allés naturellement faire des câlins à Léon et danser dans une salle prévue pour le Disco ! 


Il y a des pièces spécialement prévu pour les anniversaires et ça franchement je trouve que c'est une super bonne idée ! Le samedi matin, il n'y avait pas d'anniversaire mais je trouve que cela permet un peu plus d'intimité et de limiter le bruit ! 


Côté jeu, il y a également des trampolines à partir de 4 ans :

 

 Certaines enfants ont raffolé de la zone de construction avec des Légo géants ! C'est vraiment ce qui est top car il y en a pour tous les goûts !!!


Mes chouquettes ont beaucoup apprécier la piste de luge à faire en prenant une luge type "pelle" mais bon même sans, elles ont adoré !



Une petite vidéo de la mini-chouquette : 



Et si vous voulez découvrir dans les moindres recoins la zone immense de labyrinthe avec des balles énormes à traverser, des ponts de singe, une mini-tyrolienne, ... qui permet d'aboutir sur de multiples toboggans, je vous invite à regarder cette vidéo (la qualité n'est pas top car elle est issue d'un enregistrement d'un direct de 11 minutes), vous y découvrirez ma voix, mes rires et les envies de mes chouquettes : c'est par ICI.
Et ce que j'aime par dessus tout c'est que toute la zone de jeu est facile à surveiller en étant assis à une table, car tout est devant nous (sauf la zone des moins de 3 ans, mais avec des petits, de toute façon on ne les lâche pas du regard ! ). Je trouve cette configuration vraiment très confortable !!! 

Et il y a même des petites zones de jeux, certains sont payants mais pas tous et celui-là on l'a adoré, on choisi une couleur et l'autre joueur une autre et on doit taper dès que l'on voit notre couleur s'allumer. Au début il n'y a qu'une lumière par couleur qui s'allume mais par la suite, il y en a 2 puis 3, puis 4... Le joueur qui gagne est celui qui a éteint le plus de sa couleur ! Mes chouquettes ont adoré ! J'ai adoré jouer avec le fils de Maman... je sais pas quoi faire ! 



Et même la sortie est bien pensée car même ma maxi (presque 8 ans), ne peut pas ouvrir seule ! Il faut appuyer sur le bouton très haut tout en poussant la porte ! Donc le parc est parfaitement sécuriser !!!



Bref, que du bon dans ce parc, au niveau sonore, c'était carrément top, au niveau autonomie des enfants (pour l'âge de mes filles 6 et 8 ans) elles se sont régalées, au niveau sécurité rien à redire, au niveau originalité notamment avec la tyrolienne c'est franchement super agréable ! Une excellente découverte et j'ai été très agréablement surprise par les prix qui sont plus bas que ceux que je connaissais pour d'autres parcs d'intérieur ! En plus, c'est un tarif en illimité et non pas limité au matin ou à l'après-midi ! Il est possible de trouver de quoi manger sur place, pour le plus grand plaisir des enfants ! Mes chouquettes m'ont d'ailleurs prévenue : la prochaine fois on veut rester plus longtemps et on veut y manger ! Nous sommes reparties à 13h et je peux vous assurer que je n'ai pas eu de bruit dans la voiture pour mes 20 minutes de trajet !!!!
Merci beaucoup à Cyril pour l'invitation, nous avons adoré le concept, l'ambiance et on sent une réelle passion pour continuer à proposer de nouvelles activités parfaitement sécurisées !!!

L'article des copinautes :
- Maman... je sais pas quoi faire ! (ICI)
- Chachou et ses trésors (ICI)
- Prendre le temps 
- Les regarder grandir (ICI)
- Maman mais pas que 
- Sweety Familly 

1 commentaire:

  1. C'est exactement ça, c'était j7ste génial, je le recommande pour passer un bon moment. Et maintenant il me tarde qu'on se refasse quelque chose. Super article. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...