jeudi 12 avril 2018

[Sortie] Tactisens : un nouveau concept sur Toulouse pour vivre une aventure sensorielle !!!!

Avec mes chouquettes (6,5 et 8,5 ans), nous avons été découvrir un tout nouveau concept sur Toulouse Tactisens : une aventure sensorielle ! Pour ceux qui connaissent ma mini-chouquette, vous savez à quel point elle a l'odorat et le goût développés, un réel plaisir à toucher les choses et une capacité phénoménale à voir les petites bêtes type coccinelle bien cachées dans le jardin... Je me suis dit que cette aventure où l'on se sert des 5 sens était particulièrement faite pour elle ! Je peux vous dire que je ne me suis pas trompée... Maintenant le plus dur pour moi c'est de vous en dire suffisamment pour que vous puissiez vous projeter sans vous révéler quoi que ce soit qui puisse vous gâcher votre plaisir... un sacré challenge ! 



L'aventure sensorielle s'adresse à une équipe de 2 à 12 personnes et plutôt à partir de 7 ans, mais tout dépend des enfants bien évidemment ! Dans notre cas, nous étions 6 ! En effet, j'étais avec ma copine blogueuse Maman je ne sais pas quoi faire et ses enfants de 12 et 15 ans. Nous avions déjà fait un Escape ensemble mais sans sa grande (je vous en parlais ICI). On nous a accueilli pour nous présenter le concept et pour bien nous préciser que nous n'étions pas dans un Escape Game. En effet, même si nous étions bien là pour nous amuser et vivre une aventure totalement incroyable, nous avions notre temps (enfin pas pour toutes les épreuves !!!) avec un maximum de 90 minutes. En effet, le concept est de passer dans 6 salles différentes pour vivre des épreuves autour des 5 sens afin d'aider le docteur Windar dans sa recherche des sens perdus. Il y a bien évidemment des énigmes à résoudre en des temps impartis, mais pas de panique comme pour l'Escape Game, il y a une personne qui nous parle pour nous donner des indices et nous orienter ! 


Nous avons posé nos manteaux, nos sacs, nous nous sommes mis en condition, on nous a retiré temporairement un de nos 5 sens et nous avons pu entrer dans la première salle ! Une première épreuve nous a été proposée et nous avons dû faire travailler particulièrement deux de nos sens, nos méninges et notre esprit d'équipe ! Je peux vous dire que nous sommes sacrément montés en pression en entendant que nous avions de moins en moins de temps, mais finalement nous avons vaincu l'énigme ! Ouf ! Nous avons pu passer au défi suivant ! Notre équipe a été séparée en deux et nous devions nous fournir des informations pour trouver un code en nous servant d'un autre de nos sens ! Je dois vous dire que c'était l'épreuve que ma mini attendait avec impatience !!! J'avoue que je l'ai beaucoup aimé ce défi car nous avons vraiment tous participé petits comme grands ! 


Nous avons enchaîné les salles et les épreuves en utilisant absolument tous nos sens, parfois d'ailleurs pas forcément les bons ! En effet, avec ma mini nous avons goûté un truc que nous aurions préféré sentir lol.... Nous avons pu rire, toucher, goûter, sentir, bouger et jouer avec la lumière, crier, mimer, articuler, mastiquer, renifler, effleurer, malaxer, palper... bref, nos sens ont beaucoup travaillé et notre cerveau aussi ! 


Quand nous sommes sortis de la dernière salle nous n'avions pas vu le temps passer et pourtant nous y avons passé 1h15. Ma mini, même si elle n'avait pas l'âge minimal de 7 ans a absolument participé à toutes les épreuves, mais elle a l'habitude de jouer et était vraiment partante pour cette aventure ! Ma maxi s'est régalée et moi je me suis énormément amusée ! Heureusement que nous avions Steph et ses ados pour nous aider car toutes les 3, nous n'aurions jamais pu tout réussir ! Une vraie équipe avec des âges et des sensibilités différentes ça apporte vraiment un grand plus pour cette aventure !!!! J'avoue que pouvoir faire ce genre de jeu en famille ou entre amis avec nos enfants, c'est vraiment un énorme plus !!!


Cette aventure est accessible aux personnes avec un handicap : "Le parcours est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour les personnes malentendantes, il est conseillé d'avoir une personne dans l'équipe pour traduire les messages audio en langue des signes. Pour les personnes malvoyantes, elles pourront expérimenter 5 salles sur les 6, et elles risquent d'être un sacré atout dans l'équipe pour bien des épreuves ! "
Il est tout à fait possible pour des enfants de fêter son anniversaire à Tactisens, vous pouvez trouver les informations à cet endroit (ICI).
Tactisens propose également des Escape Game, avec notamment la véritable possibilité de faire une battle (mode duel). En effet, ils ont une salle en double, il est donc possible aux deux équipes de s'affronter sur exactement les mêmes épreuves, et une seule pourra aller réellement jusqu'au bout de l'aventure avec tous les avantages !!!! Bon, ceux qui me connaissent et qui connaissent mon esprit de défi, savent que j'en ai les yeux qui pétillent d'envie !!!! La salle peut également être adaptée en fonction du niveau des joueurs. Les informations sur l'Escape se trouve ICI.


Si vous souhaitez vous amuser en famille, entre amis, ou même entre collègues, n'hésitez pas, vous avez le choix entre un Escape Game ou une aventure sensorielle ! Vous serez particulièrement bien accueillis chez Tactisens ! 

Merci beaucoup pour cette belle découverte, mes chouquettes et moi allons en garder, très longtemps, un excellent souvenir !!!!



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...