mercredi 24 octobre 2018

[Test] Coffret Patarev Styliste : pour créer des tenues de sirène {Sentosphère}

Si vous connaissez un peu mon blog, mes chouquettes et nos goûts vous savez que nous adorons les patouilles, et parmi les textures que nous aimons, il y a la Patarev ! Nous connaissons bien cette pâte auto-durcissante car nous nous en servons pour faire des petits bijoux, pour créer des jeux avec des coccinelles (détails ICI), mais également pour jouer avec le jeu de société Patamania ! Aujourd'hui avec le kit de Sentosphère Styliste, mes chouquettes ont utilisé la Patarev pour créer des tenues pour les poupées et ici en particulier pour une sirène ! Venez découvrir ce kit avec nous.

Le kit comprend : 

- une poupée type Barbie
- 4 pots de Patarev avec 9 couleurs différentes et des petites boules de polystyrène pour donner un effet matière sympa
- un petit manuel pour expliquer la création de différentes couleurs à partir des couleurs fournies (mélange de couleurs)
- un rouleau en plastique pour étaler la pâte
- un couteau en plastique pour découper la pâte
- un énorme pochoir pour réaliser la robe-queue de la sirène, ses nageoires, son soutien-gorge et des petits motifs
- un stylo de paillettes collantes

La théorie est très simple : étaler la pâte, mettre le pochoir et découper les formes ! 
La réalisation est toutefois un petit peu plus complexe, c'est pour cela que le kit est annoncé pour les enfants de plus de 7 ans... Il faut étaler la pâte de façon suffisamment large car le pochoir est très grand. Ensuite, le petit outil donné avec le kit permet bien de découper la forme. 
Les étapes de réalisation sont très bien expliquées dans le petit manuel, mes deux chouquettes (7 et 9 ans) ont réussi à s'en sortir toutes seules sans mon aide ! Elles ont fait toutes les deux des modèles légèrement différents et elles ont pris beaucoup de plaisir à décorer les robes-queues ! 

Ma mini a utilisé la poupée du kit et ma maxi a été se chercher une de ses poupées, c'est la même taille, c'est donc tout à fait adapté aux poupées classiques. 



La réalisation des deux robes a bien dû prendre 45 minutes car elles devaient se prêter le pochoir. Par la suite, elles ont bien dû jouer avec les poupées ainsi habillées pendant 2 heures ! 

Nous avons, par la suite, rangé toute la Patarev car elles n'ont pas souhaité conserver leurs créations, mais elles auraient pu, cela aurait séché sur la poupée pour conserver la forme. Maintenant les couleurs sont mélangées dans les pots, mais peu importe, elles pourront s'en resservir pour de nouvelles créations ! Si la pâte est un peu sèche, il suffit de la mouiller un peu et de la remettre dans le pot bien fermé, elle sera de nouveau bien mole la fois suivante ! L'énorme avantage de la Patarev est quelle est particulièrement légère ! 

Le seul et unique petit point négatif de ce kit : les cheveux de la poupées restent accrochés dans la pâte, du coup ça arrache pas mal de cheveux...

Sentosphère propose de très nombreux kits à base de Patarev, n'hésitez pas à aller les découvrir, ce sont pour moi de très bons kits de loisirs créatifs qui plairont à vos enfants ! Il y a des produits entre 10 et 20 euros.

Par souci de transparence, je précise que ce kit m'a été offert par la marque pour le test, si je publie sur ce produit c'est qu'il m'a convaincu et que je l'offrirai avec conviction ! 

1 commentaire:

  1. Moi je sais déjà à qui je vais l'offrir !!! Merci encore pour toutes ces découvertes qui donnent plein d'idées !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...