dimanche 18 novembre 2018

[Activité enfants] Geomag Gravity : l'association du magnétisme et de la gravité !

Mes chouquettes (7 et 9 ans) adorent faire des constructions ! J'avais acheté il y a déjà bien longtemps des Geomag pour ma maxi-chouquette. Elles ont ainsi pu découvrir le magnétisme ! Il faut avouer que pour des enfants approcher un aimant d'une barre métallique et observer que les deux éléments restent assemblés, accrochés par une force invisible, c'est un peu magique ou plus exactement scientifique ! Aujourd'hui les chouquettes ont pu découvrir la nouveauté de Geomag, la version Gravity, qui permet à la fois d'associer le magnétisme mais également la gravité ! Il est ainsi possible de mettre en mouvement les éléments métallique sans qu'il n'y ait d'électricité (pile) ! Autant vous dire que ça risque d'amuser les petits mais également les plus grands !!!


Voici le coffret que nous avions :

Geomag propose 4 nouveaux coffrets pour jouer à la fois avec le magnétisme et la gravité. Nous avons découvert le coffret "Gravity Magnetic track". C'est un coffret proposé à partir de 7 ans qui contient 115 pièces (prix moyen de 30 €).


J'ai laissé mes deux chouquettes découvrir les différents éléments toutes seules. Puis je suis venue m'installer avec elle afin de participer au montage (bon j'avoue j'adore ça !). Nous avons pu construire un canon magnétique.... Elles ont adoré le faire fonctionner encore et encore et encore ! Cette mise en mouvement est simplement fascinante !


Nous avons ensuite réalisé le deuxième montage pour construire un chargeur-distributeur de billes, c'est encore plus ludique ! Nous avons laissé la construction ainsi pendant plusieurs jours et j'ai pu surprendre mes filles (mais également mon homme) venir y jouer très souvent !


C'est exactement le genre de jeu que j'aime offrir, il promet des heures et des heures de jeux d'imagination ! Ce jeu est totalement compatible avec le coffret classique de Geomag que nous avions. Les chouquettes vont ainsi pouvoir se créer plein de nouvelles aires de jeu !!! 




Mon avis concernant l'âge de 7 ans pour ce jeu : le jeu contient des petites billes qui peuvent être avalés il ne convient donc pas aux jeunes enfants. Pour pouvoir pleinement jouer avec le magnétisme et la gravité, il faut de la patience et de la logique qui peut justifier l'âge de 7 ans. Toutefois, comme toujours cela dépendra de votre enfant ! 

Vous connaissiez les Geomag ? Que pensez-vous d'y associer la gravité ? 

Il existe également 3 autres coffrets : 
- le "Gravity Motor", le coffret contient 169 pièces qui permet de faire un moteur à gravité plutôt que le canon magnétique comme dans notre kit !
- le "Gravity shoot and catch", un coffret de 243 pièces, qui permet de faire le canon magnétique, le moteur à gravité et le chargeur-distributeur.
- le "Gravity up and down circuit", un coffret de 330 pièces. C'est une boîte ultra complète pour créer un circuit à double niveau avec moteur à gravité, canon magnétique et chargeur-distributeur de billes...


Par souci de transparence, ce coffret m'a été envoyé pour le test. Mes chouquettes en sont totalement ravies ! Mon partenaire vous propose de gagner le même coffret sur ma page Facebook ;-)

3 commentaires:

  1. coucou!!punaise mon fils adorerai jouer avec sa :-) j'aime beaucoup l'association des deux, ce qui le rend génial!!merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !
    On a 2 ou 3 boites de Geomagworld à la maison, et c'est génial pour les enfants passionnés par les jeux de construction. Alors certes, ça peut paraitre un peu cher, mais ce sont des jeux de qualité avec des modules robustes ("Swiss Made") - Et surtout le GROS avantage, c'est qu'on peut imaginer des nouvelles constructions à l'infini puisque tout les éléments peuvent se mixer et se compléter. Par contre, je déconseille aux enfants en bas âge sans surveillance à cause des billes magnétiques qui ne doivent surtout pas être ingérer. Ici on adore et on peut aussi trouver régulièrement des promos très intéressantes pour un prix plus attractif ;-)
    Bien cordialement,
    Valerie Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je connaissais les géomag classique mais ceux sont encore plus sympa !!!
    Merci pour la découverte. Je file participer à votre concours pour mes garçons.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...