jeudi 6 février 2014

Oudordodo (Djeco)

J'adore ce jeux et les filles aussi !!! J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer avec ma grande quand elle avait 2-3 ans et à présent c'est ma petite qui en raffole. Le but du jeu c'est de découvrir où dort DODO, le petit personnage que l'on voit en bas de la photo, en posant des questions.

Le déroulé du jeu :
Je demande aux filles (2,5 ans) de fermer les yeux et je cache DODO sous une carte. A tour de rôle elles posent des questions : "est-ce que DODO dort chez un chat ?"... non, alors on retire les chats... il y a aussi la baleine (ou poisson), le canard, la souris. Ensuite, elles peuvent poser des questions sur la couleur de l'animal, la couleur de la maison, si le toit a des dessins, si la cheminée fume, si le soleil brille... On peut trouver plein de questions. Et le top, c'est quand les deux petites jouent ensemblent, c'est l'une qui cache et l'autre qui pose des questions, c'est impressionnant, elles se concentrent, ne révèlent pas là où dort DODO et ne se trompent quasiment jamais ! En ce moment, c'est une passion, elles arrivent à faire 6 à 8 parties de suite et moi j'ai juste à étaler les cartes car ça elles n'aiment pas trop !
Ce jeu peut être utilisé pour apprendre les couleurs, les animaux, pour apprendre à poser des questions mais surtout pour s'amuser !!!
Sur la boîte il est écrit 4-7 ans... après tout dépend des enfants, il faut un certain vocabulaire mais jusqu'à maintenant j'y ai joué surtout avec des enfants de 2,5 à 4 ans...

7 commentaires:

  1. Ça devrait plaire à ma grande ça. Demain je passe devant un magasin de jeu de société à Toulouse, je regarderais si il y est. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  3. Le principe me fait penser au jeu Qui est-ce?

    RépondreSupprimer
  4. achetez aussi et on y joue souvent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on commence à y jouer un peu moins, mais nous jouons maintenant à un équivalent pour plus grand, le principe reste le même, et on adore !!!! :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...