mercredi 17 décembre 2014

DIY décoration de verres de table : activité de Noël #15 (Magie de Noël #5)

Noter petite activité du jour : décorer les verres en plastique (ou en verre) pour la table de notre goûter de Noël. J'étais partie sur du rouge et vert, mais pas moyen, les chouquettes voulaient aussi du bleu et du jaune !

Matériel :
- du sucre en poudre fin
- des colorants alimentaires
- des sacs congélation
- des verres
- du jus de fruit ou jus de citron

Préparation :
- mettre du sucre fin dans un sac congélation et y mettre quelques gouttes de colorant alimentaire (pas trop car ça risque de mouiller trop le sucre)
- mélanger à travers le sac congélation (comme c'est transparent, on peut vérifier que tout le sucre est bien coloré !)





- le mettre à sécher dans une assiette et le remuer pour éviter la formation de gros morceaux de sucre (environ 2 h)


Déroulement :
- tremper le verre dans du jus d'orange, citron ou autre, de façon à ce que le haut soit bien mouillé (aujourd'hui je bénéficie de la contribution d'une petite fille de 4 ans en plus de mes chouquettes de 3,5 et 5,5 ans)

- puis tremper le verre dans le sucre soit en le roulant dans le sucre, soit en faisant tomber du sucre dessus


Voilà le résultat : des verres de fêtes !





Alors ça vous tente pour le réveillon ?

Cet article s'inscrit dans le cadre du défi "La magie de Noël", défi qui va se passer en décembre avec des articles autour de la cuisine, des DIY, des histoires... le mercredi et le vendredi avec les contributions des blogueuses suivantes (à venir dans la journée) :




Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

2 commentaires:

  1. Ça a pas l'air trop compliqué pour mes loulous et le résultat est très sympa! Je pense qu'on essayera ça à Noël!

    RépondreSupprimer
  2. oooh ca me rappelle mon enfance!!!! a chaque noel et nouvel an on s'amusait avec ma maman à faire cette petite activité ! qu'est ce que j'adorais :D le sucre partait très très vite une fois qu'on pouvait commencer à boire ^^ merci pour ce partage qui m'a rappelé de bons souvenirs ! :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...