jeudi 19 mars 2015

[Cuisine] Gâteau sans cuisson (gâteau THE + mousse au chocolat) : ça plaît aux petits et aux grands !

Voici un gâteau sans cuisson qui a plu à mon homme et à mes chouquettes !!! Il est ultra simple à réaliser et très beau à dévorer !


Ingrédients :
- un paquet de gâteaux THE (marque LU...), mais on peut utiliser n'importe quel gâteau...
- une tablette de chocolat à cuire
- 4 œufs (blancs + jaunes)
- du chocolat en poudre
- du lait (de riz chez nous)

J'ai fait une mousse au chocolat avec 4 jaunes d’œufs + 160 g de chocolat fondu. J'ai ensuite ajouté 4 blancs en neige bien fermes.

J'ai fait cuire mon chocolat au lait pour qu'il soit tiède, puis j'ai trempé légèrement chaque gâteau THE dedans pour qu'il soit légèrement imbibé. Je les ai disposé au fur-et-à-mesure sur mon plat à cake. J'en ai mis 8 pour faire un rectangle de 4 X 2. Ensuite j'ai recouvert de mousse au chocolat. 2e couche et ainsi de suite. 

Pour la couche finale, j'ai recouvert de mousse et j'en ai mis sur les 4 côtés. J'a mis au frigo 3h environ.
Au sortir du frigo, j'ai râpé du chocolat blanc et du chocolat noir dessus.


Voilà ce que ça donne une fois coupée :


C'est très bon et franchement simple à faire :-)


2 commentaires:

  1. Je vais tenter de le faire.... j'en connaissait la recette avec la version crème au beurre que je n'aime pas du tout...ta recette me plait bien ...mais je mettrai du lait...de vache.... :-)))

    Merciiii

    RépondreSupprimer
  2. Miam sa a l'air bon et super facile a faire, je tenterai bien un de ces jours :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...