mardi 10 mars 2015

Le robot attrape-soucis (95 % récupération)

Un matin, pendant que je faisais tranquillement dodo, maxi-chouquette (5,5 ans) a dessiné un robot... Jusque là tout va bien.... Sauf qu'elle avait décidé de passer à une version 3D... Allez maman, c'est parti !!! 
Et voici le résultat : 

Voici quelques détails de la réalisation :



Il a fallu que mini-chouquette aide sa grande-soeur pour réussir à peindre les 4 grands rouleaux, les 7 petits rouleaux et les 2 grands cartons (même moi j'ai donné un coup de main)


J'ai mis la colle chaude sur le carton et c'est maxi qui a tout collé exactement là où elle avait envie ! (sous le regard très attention de sa sœur !!!)


Elle m'a demandé de couper des bouts de rouleau pour pouvoir mettre les bras penchés...



Bon, il ne tient pas debout, il faut un support :


Jusque là c'était du 100% récup, nous avons juste pris des morceaux de papier type "Canson" blanc pour faire les yeux et le triangle du T-shirt, (taille choisie par maxi), du rouge pour la bouche et du bleu pour les boutons. Je n'ai eu qu'à suivre les demandes de maxi, qui avait pensé à tout !!! Elle a tout collé là où elle voulait !


Et le top, il s'ouvre pour pouvoir manger les soucis !!! (ce n'est pas de moi...)


Un dernier ajout avec l'antenne avec un cure-pipe et un pompon !!!



Elle est super fière de son robot et elle peut !!!

Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


1 commentaire:

  1. Lacoste Violetta11/03/2017 22:43

    Bonsoir,
    J adore ce robot attrape soucis. Déjà, c'est une super idée et ça a l'air pas trop difficile à réaliser.
    Ça va plaire à mes enfants.
    Merci. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...