jeudi 14 avril 2016

Kids United {#5 A tout bout d'chant - Le rendez-vous musical des enfants}

J'ai longuement hésité à vous en parler parce qu'au début je n'aimais pas trop mais mes chouquettes (4,5 et 6,5 ans) adorent... J'ai donc décidé de vous parler de Kids United avec notamment la chanson "On écrit sur les murs", une reprise de Demis Roussos. L'album "Un monde meilleur" est sorti en novembre 2015. C'est une initiative de l'UNICEF.



Pour la petite histoire, nous sommes allées à une réunion de famille du côté de mon homme, et des enfants de la famille ont chanté une chanson au micro pour l'occasion... J'ai bien vu que ma maxi-chouquette (6,5 ans) les regardait avec envie ! Cette envie de monter sur scène et de chanter avec elles, mais elle ne connaissait pas la chanson car nous ne l'écoutions pas à la maison....

Quelques temps plus tard, ma maxi rentre de l'école et là, elle me demande à écouter la fameuse chanson... Je m'interroge sur ce regain d'intérêt pour cette chanson, et elle m'annonce qu'ils la chantent sur le temps périscolaire. Bilan, nous voilà parties à écouter la fameuse chanson. Ma mini (4,5 ans) l'a tellement aimée, que depuis quelques mois, nous l'écoutons en boucle !!!



Ce sont des reprises de chansons françaises et anglaises, j'ai donc pris soin de leur faire découvrir les versions originales, et ma mini adorrrrrre la version originale de Demis Roussos ! Nous voilà ainsi à écouter une chanson que je dois avouer ne pas connaître !!!!


Allez pour vous donner envie, voici les autres reprises faites pour l'UNICEF :
- Imagine
- Toi + Moi
- Sauvez l'amour
- Papaoutai
- Last Christmas
- Des ricochets
- Il faudra leur dire
- Chanter pour ceux
- Eblouie par la nuit
- Parce qu'on vient de loin
- Happy

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si vos enfants se mettent à adorer la chanson et à vous la réclamer ;-)

C'était ma participation mensuelle au rendez-vous du blog La cour des Petits : A tout bout d'chant. Voici les contributions des copinautes :

Chansons enfantines rigolotes ou tendres, sur le blog Les idées du samedi (ICI)
Mother Goose Club, sur le blog A dada et au dodo (ICI)
Les comptines de Bubus, sur le blog Astuces de Bubus (ICI)
Mes petites puces à chanter, sur le blog Le pays des Merveilles (ICI)
D'une île à l'autre, sur le blog La cours des petits (ICI)
Poubelle-ville, ça swingue, sur le blog Les petits garçons poussent comme des champignons (ICI)


5 commentaires:

  1. Pitié.... pas ça   ma fille l'apprend en classe pour le chanter à un concert choral à la fin de l'année et elle me le chante toute la journée!!! Ce matin justement, elle avait oublié, mais du coup, tu me l'a remise en tête!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage ! Ça m'a donné l'occasion d'écouter entièrement cette chanson dont tout le monde parle ! Eh oui, j'ai la chance de ne pas l'entendre en boucle tous les jours puisque mes enfants sont encore petits pour la connaître !
    Je viens d'écouter quelques unes de leurs reprises et c'est pas mal, je comprends que les enfants aiment. Mais je comprends aussi qu'en tant que parent on n'en puisse plus !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta participation !
    Je ne connaissais pas Kids United (ça n'est pas encore arrivé dans la maternelle de mes loustics) mais tu as réussi à me mettre la chanson dans la tête (je connaissais la version originale)... Je sais pas si je te dis merci pour ça par contre lol.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Vendez vous des pieuvres? Ma.nièce vient de naître à 34 semaines et ma.soeur en cherche une.cependant nous ne savons pas faire de crochet.merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir non je ne vends pas de pieuvre, rapprochez vous d'un hôpital de votre région Qui fait partie de reseau. Bon courage

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...