jeudi 1 septembre 2016

Laisser son empreinte en cadeau (feutre textile et body)

Aujourd'hui pour le rendez-vous mensuel du blog Le Pays des Merveilles, j'avais très envie de participer et de vous présenter des jolies empreintes de mains pour décorer des petits bodies ! C'est simple, mais justement c'est faisable avec des enfants petits et c'est parfaitement adapté aux feutres textiles pour que ça ne bave pas trop ! Venez découvrir la dernière journée de vacances de mes chouquettes mais également de nombreuses petites filles que j'ai pu rencontrer le temps d'un dessin  chez Tape à l’œil !!!!

Cette année je participe à l'opération SOS Prema, si cela vous intéresse vous pouvez lire le détail sur un précédent billet (clic ICI), et il me fallait réussir à organiser une animation simple dans un magasin pour customiser des bodies avec des feutres textiles (Giotto et Edding). Mes chouquettes (5 et 7 ans) sont très patientes et elles arrivent très bien à utiliser des pochoirs sur les bodies en les collant bien. Comme les feutres textiles ont tendance à baver si l'on cherche à colorier, je conseille aux enfants de faire des petits points, mais même ainsi, ce n'est pas toujours simple et parfois un peu long avec les enfants. Pour cette dernière séance de customisation, j'ai proposé aux enfants de faire une empreinte de main. Même certains enfants un peu timides ont osé venir (et même la puce d'une copine qui fait sa première rentrée aujourd'hui) ! L'enfant positionne bien sa main, je fais le contour avec un crayon à papier. L'enfant choisi ensuite les différentes couleurs et fait des petits points en suivant la ligne : facile et réalisable même avec des petits. L'avantage de la technique de petits points c'est que ça ne bave pas, même avec les petits, et même si certains appuient un peu fort les feutres résistent bien. Il faut toutefois se méfier et mettre un carton sous le textile car les feutres traversent sinon sur le textile de dessous. 
Les petites filles (oui aucun garçon n'a voulu participer aux décorations....) ont beaucoup apprécié de voir leur main à la fin décorer un body qui sera par la suite offert à un bébé prématuré. Pour les plus motivées, elles ont utilisé des pochoirs, je vous montrerai cela une autre fois...


 
Pour m'amuser ce soir, j'ai complété les bodies avec un petit message, qui, j'espère plaira aux futurs parents à qui les bodies seront offerts... Parce que finalement même avec des touts petits "l'art est un jeu d'enfant !" Il ne reste plus qu'à laisser sécher 24h, puis à repasser pendant 20-30 secondes à température modérée pour fixer la couleur. Les habits peuvent ensuite être lavés à 60°C. Nous nous étions déjà amusées avec les chouquettes à décorer des caleçons pour la fête des papas (clic ICI).

C'était ma participation au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant :


2 commentaires:

  1. Qu'ils sont beaux ces bodies! Bravo pour cette initiative et ces créations, les loulous vont être gâtés!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! Quel boulot ! Le rendu est très joli avec toutes ces couleurs, ils vont être choux tous ces petits bébés <3
    Bravo à vous et merci d'avoir participé !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...