dimanche 30 octobre 2016

Ma sélection de quilling d'Halloween (paperolle ou papier roulé)

Pour celles et ceux qui me suivent sur ma page Facebook ou mon compte Instagram, vous savez que je viens de me découvrir une nouvelle passion : le quilling ! Je voyais depuis quelque temps de jolies créations avec ces des petits morceaux de papier roulé, mais c'est au salon des loisirs créatifs de Toulouse, en voyant une démonstration que j'ai osé me lancer ! Voici donc ma sélection d'Halloween du net et mes premières créations avec ma maxi-chouquette (7 ans) !


J'ai donc acheté pour commencer un petit ustensile qui permet de tenir le papier (goupille ou stylet de quilling) puis il suffit de rouler (il est également possible de prendre un coton tige et de faire une fente avec un cutter pour s'en servir comme petit outil de fixation du papier, quelques explications sur le site de La cabane à idées ICI). Il existe différentes techniques qui sont extrêmement simple à maîtriser, soit on roule et on laisse le papier bien roulé et on met un point de colle à papier, soit on veut que le papier reprenne plus de place et là, on peut s'aider d'une règle à quilling de façon à faire des cercles qui soient toujours du même diamètre...


Moi j'ai également acheté un kit de Noël pour mes chouquettes (5 et 7 ans) qui permet de découvrir toutes les techniques de façon évolutive (ICI).


Puis je me suis lancée en utilisant des pochoirs de sorcière, araignée et chauve-souris, j'ai reproduit la forme sur du carton. J'ai ensuite fait mes petits bouts de papier roulé que j'ai collé entre eux et j'ai utilisé des épingles (ou cure-dents) pour bien donner les bonnes formes. Pour fixer la forme finale, j'ai utilisé du vernis-colle. C'est franchement très relaxant, relativement rapide et sans limite si ce n'est notre imagination !!!!! Je vous montrerai bientôt une autre création que j'ai faite pour quelqu'un que j'aime beaucoup, mais chut, c'est secret pour le moment !!!!


J'ai ensuite collé mes créations sur une carte !




Et voici les créations trouvées sur le net, qui m'inspirent le plus en ce moment :

 ici : https://www.craftsy.com/blog/2015/10/halloween-quilling/


ici : http://quillynilly.blogspot.fr/2011/10/quilling-class.html

ici : http://nightingales-rose.deviantart.com/art/Halloween-Quilling-265050179

ici : http://lightlyenchanted.blogspot.fr/2011/10/halloween-paper-quilling.html


ici : http://www.mespetitsbonheurs.com/sorciere-en-quilling-tutoriel-bricolage-en-video-pour-debutants/

ici : http://ohcanadateam.blogspot.fr/2010/10/friday-finds-fall-fiesta.html


ici : http://www.mespetitsbonheurs.com/halloween-en-quilling-modeles-de-petits-motifs-a-coller-partout/


ici : http://increations.blogspot.fr/2009/10/quilled-bat-for-halloween-crafts.html


ici : http://creaquilling.blogspot.fr/2013/09/halloween.html

ici : http://quillingmypassion.blogspot.fr/2012/10/halloween-card.html#axzz4OCQrZDar

ici : https://fr.pinterest.com/pin/564638872002698710/

Alors vous vous lancez ????

6 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...