lundi 28 novembre 2016

[Activité enfants] Calendrier de l'Avent en forme de cheminée (DIY, tuto, rouleau de PQ)

Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous savez que tous les ans, avec mes chouquettes nous réalisons un calendrier de l'Avent avec pour base des rouleaux de PQ pour ma petite sœur ! Voici la version 2016, à base de rouleaux, de papier de soie de récupération, de peinture rouge et de carton ondulé !!!


L'année dernière, en 2015, nous avions fait un calendrier de l'Avent tout simple en forme de cœur en utilisant des rouleaux de PQ (explications ICI). Les chouquettes avaient 4 et 6 ans.
Il y a deux ans, en 2014, nous avions collé du papier Decopatch pour réaliser un calendrier de l'Avent qui se transforme en cadeau le 24 décembre : un porte-bijoux ! Les explications sont ICI. Les chouquettes avaient 3 et 5 ans.

En 2013, nous avions fait un jolie petite maison pour réaliser un beau calendrier de l'avent, 100% fait-maison ! Les chouquettes avaient 2 et 4 ans.

En 2012, les chouquettes avaient fait de la peinture pour réaliser un sapin calendrier de l'Avent déjà avec des rouleaux de PQ. Les chouquettes avaient 1 et 3 ans.

Du coup, j'avoue que tous les ans ça devient de plus en plus compliqué de trouver des idées originales ! Et comme cette année, ma mini-chouquette a demandé à refaire une cheminée pour décorer la maison, je suis restée sur l'idée de la cheminée  (tuto de la cheminée ICI) !!!

Nous avons donc pris nos 24 rouleaux de PQ, que j'ai collé ensemble au pistolet à colle pour donner la forme d'une cheminée.
J'ai ensuite mis du papier de soie provenant d'un ancien cadeau, encore de la récupération donc ! J'ai fait le collage cette fois-ci avec de la colle à papier (celle que j'utilise pour le quilling), ça a parfaitement tenu et aucune trace de colle !!!


Ma maxi-chouquette (7 ans) a ensuite utilisé une règle et un feutre peinture blanc pour réaliser des traits pour faire apparaître des briques sur le rouge, et donner ainsi l'aspect mur !
Les deux chouquettes ont ensuite collé les numéros écrits sur des ronds en bois de chez Cultura (je les achète tous les ans fin Novembre quant toutes la partie Noël est à 50% !). Nous avons laissé séché une bonne journée.



Le remplissage a été effectué par les chouquettes avec un sachet de Yogi Tea par rouleau (soit 12 parfums et 2 fois le même) et une petite gourmandise chocolatée en plus.




Les chouquettes avaient également peint un morceau de carton en rouge sur lequel j'avais au préalable mis des morceaux de scotch. Ainsi la peinture ne prend pas sur le scotch et il suffit de frotter à l'éponge humide pour faire apparaître le blanc du dessous (comme pour la grande cheminée, dont le tuto se trouve ICI).
J'ai collé ce morceau de carton sur la cheminée, et après une attente d'une nuit supplémentaire, le calendrier est prêt !


Nous avons pris des morceaux de carton ondulé, dans lequel j'ai tracé les 3 lettres du prénom de ma sœur, et les chouquettes les ont collé les uns sur les autres, afin de décorer le haut de la cheminée !!!
Alors, vous en pensez quoi ? ça vous inspire ? Moi j'espère que ça fera plaisir à ma petite sœur chérie !!!!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...