mercredi 25 janvier 2017

La peinture magique : ou comment peindre sans peinture !!! (Editions Usborne) {A quoi jouent-ils ? #18}

Lundi dernier, j'étais à la maison avec ma mini-chouquette toute grippée mais sous l'effet du doliprane, elle était très demandeuse d'activités avec maman !!! A 13h nous avons reçu la nouveauté des Editions Usborne : Les palais des fées ! C'est de la peinture magique ! Une solution idéale pour les parents qui ne veulent pas avoir à sortir des pots de peinture et à nettoyer à la fin ! 



Le principe : un album comme pour du coloriage et un pinceau ! Le plus difficile pour l'enfant reste de choisir le modèle par lequel il veut commencer !!! Les 15 modèles de ce cahier nous emmène dans des palais avec de jolies petites fées ! Une fois le modèle choisi, on positionne la feuille cartonnée sous le modèle à faire pour éviter que l'eau ne traverse. Puis, il suffit tout simplement de tremper son pinceau dans de l'eau puis de le passer sur les jolis motifs. La magie opère alors : les couleurs apparaissent !!! 


Ma mini-chouquette (5,5 ans) a tellement aimé qu'elle en a fait 3 feuilles en une après-midi !!! Quand ma maxi-chouquette (7,5 ans) est rentrée de l'école, elles en ont refait une chacune ! C'est drôle car ma maxi prend plus de temps pour faire une feuille que ma mini, le résultat est évidemment plus soigné, mais peu importe dans un cas comme dans l'autre, pour les deux filles, le résultat est beau à voir et surtout, elles adorent !!!



Les avantages de cette technique : 
- aucun risque à laisser l'enfant le faire seul, au pire, c'est un peu d'eau sur la table ou bien il suffit d'avoir un récipient spécial pour éviter les chutes d'eau, comme ce genre là :

- pas besoin de sortir toutes les couleurs de peinture, ce qui permet aux enfants d'en faire à n'importe quel moment, le rangement est vite fait et le plan de travail reste propre !!!
- même tout petit, ils peuvent réussir à faire de très jolis tableaux ! 

Le seul inconvénient : l'enfant ne peut pas choisir les couleurs qu'il met sur sa feuille mais d'un autre côté, la magie vient du fait qu'ils les découvrent au fur et à mesure !!!

Bilan : à avoir absolument chez soi pour occuper ses enfants quand il pleut, ou quand on est occupé à faire à manger, ou quand on a envie de traîner sur le net en étant au calme, ou quand.....


Bref vous l'avez compris, mes filles et moi sommes conquises !!! Tellement d'ailleurs, que j'ai retourné le Cultura de chez moi pour trouver le seul et unique exemplaire d'une ancienne version pour l'offrir à une petite fille de 6 ans chez qui on allait samedi !!!


Par souci de transparence, ce cahier de peinture magique m'a été offert pour le test. Il est vendu aux alentours de 6,90 € dans de nombreux endroits. 

C'est ma participation de la semaine au rendez-vous hebdomadaire "A quoi jouent-ils ?"
Et voici les participations des copinautes :
Le stylo de Krono chez Les Taratatas de Sandra
Le 1000 bornes version plateau chez Les enfants du 79

5 commentaires:

  1. on adore aussi ici, à transporter partout!

    ici on découvre le jeu Stylo Krono reçu à Noël : http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2017/01/a-quoi-jouent-ils-stylo-krono.html

    bisous
    Sandra

    RépondreSupprimer
  2. léna adore ♥ bon elle ne s'applique pas autant que les tiennes par contre lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Vraiment magique c'est très sympa pour changer un peu des activité avec les petits. Je suis sure que ma puce adorerait.
    Ici on présente le camion Cars Carbon : http://sixalamaison.over-blog.com/2017/01/cars-carbon-camion-mack-truck.html
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est trop chouette ça! Je vais en prendre pour mon petit bonhomme!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...