Mercredi 27 juillet 2017 sort au cinéma le film d'animation, d'aventure et d'action français (et même Toulousain) Les As de la Jungle, réalisé par David Alaux. Le scénario a été écrit par David Alaux, Eric Tosti et Jean-François Tosti. Il est produit par TAT production, la société toulousaine qui a créée la série télévisée d'animation Les As de la Jungle. En effet, avant d'être un film, l'équipe de super-justiciers de la Jungle a déjà opérée à la TV, elle est composée de Maurice, le "grand guerrier tigre" qui est en réalité un pingouin, de son fils adoptif, Junior, un poisson-clown dans son bocal, de Miguel un gorille bleu, du scientifique tarsier (primate) Gilbert et de Batricia, une chauve-souris totalement amoureuse de Gilbert (mais chut c'est un secret !). Il y a également Al et Bob, deux crapauds qui en temps normal restent à la base mais qui dans le film vont avoir le droit de participer beaucoup plus à l'aventure ! Attention, beaucoup d'humour dans ce film d'animation : les abdominaux vont chauffer !!!
Mes filles ne regardent jamais la TV en direct, elles ne regardent que des replays et j'avoue que nous n'avions pas découvert cette série Les as de la Jungle, jusqu'à ce que nous allions en Guadeloupe en février 2017. Elles ont donc découvert la série à ce moment là, car elle passait à un horaire correspondant à l'après douche d'une journée fatigante de plage et de découverte de l'île ! Autant dire que depuis, nous avons continué d'en entendre parler et quand j'ai proposé aux filles d'aller voir le film en avant-première, elles étaient super excitées !!!
L'histoire du film est bien évidemment une histoire de justice !
Le film commence avec l'attaque de la Jungle par un terrible et cruel koala, Igor.
Il lance des bombe qui explose en faisant beaucoup de bruit et provoque des flammes. On est de suite pris par le film. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était très impressionnant pour des petits. Ma mini-chouquette (6 ans), n'était pas du tout rassurée ! On voit apparaître une équipe de justiciers, les Fortiches qui tentent d'arrêter le méchant Igor. Pour ceux qui connaissent le dessin animé Les As de la Jungle, cela peut être un peu perturbant car ce ne sont pas les héros habituels qui ouvrent le film. Toutefois, on comprend assez vite que "les Fortiches" est le groupe de justiciers de Natacha, la mère adoptive de Maurice, notre pingouin-tigre ! Après avoir réussi à repousser Igor, au prix de la perte d'un des membres de son équipe de justiciers, Natacha préfère dissoudre son équipe. Elle élève Maurice.
Il se forme à l'art du Kung Fu puis décide de monter sa propre équipe de justiciers contre l'avis de sa maman : Les As de la Jungle sont ainsi fondé avec son fils adoptif Junior qui est un poisson clown en bocal ! Miguel, est un gorille pas très intelligent mais totalement dévoué à ses amis et qui adore taper !!!! Et même si je suis à fond pour la non violence, il faut bien avouer, qu'il est très drôle !
Il y a également Gilbert, l'intellectuel de la bande, dont Batricia, la chauve-souris est amoureuse.
La bande compte également deux crapauds :
Le terrible Igor revient dans la jungle pour prendre sa revanche sur les Fortiches, et détruire la jungle, mais il va devoir affronter Les As de la Jungle !
Voici la bande-annonce :
Selon moi, il y a quelques scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ou des plus sensibles : le début qui est notamment très bruyant et très rapide avec les bombes qui explosent partout dans la jungle. La mort d'un des justiciers qui n'est pas montré mais on voit le personnage disparaître à travers les fumées des arbres et par la suite Natacha parle de la disparition de son ami. Ma mini (6 ans) était très triste, elle a de suite compris qu'il était mort. Ma maxi-chouquette (8 ans) qui est encore plus sensible, a réussi à faire abstraction, elle ne voulait pas qu'il soit mort, donc il avait simplement disparu... Comme quoi, chaque enfant peut interpréter et donc vivre un dessin-animé très différemment. Par la suite, il y a de nouveau des attaques de bombes au cours du film, mais je dirai qu'on y est mieux préparé donc c'est moins effrayant pour les plus petits.
Hormis ces quelques scènes, le film est très drôle, les personnages sont très attachants, et franchement voir Junior, le poisson-clown sortir de son bocal pour sauver ses amis, c'est quand même drôlement osé et ça passe vraiment très bien ! Bref, mes chouquettes et moi, nous avons adoré et nous vous recommandons vraiment d'aller le voir au cinéma !
Si vous êtes sur Toulouse, il y a le musée d'histoire naturelle qui propose une exposition (jusqu'au 17 juin 2018) spécialement en lien avec Les As de la Jungle pour les 7-14 ans (inclus dans le billet d'entrée).
Vous pouvez également découvrir la ville de Toulouse avec une application et les personnages du film (ICI).
Nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire cette découverte de Toulouse avec Maurice et ses copains, mais j'espère bien que l'on pourra le faire en septembre au retour de vacances de mes chouquettes !
Dans de très nombreuses villes en France, vous pouvez trouver des animations dans les aquariums ou musée, n'hésitez pas à vous renseigner, les enfants adorent et les parents aussi !
Hello,
RépondreSupprimerOn a vu a BA avec les filles lorsque l'on a vu Moi, moche et méchant3, et vu tes descriptions (et leurs réactions lors de la BA), je pense pas qu'on les emmenera le voir au ciné. ça va faire trop d'explosions pour elle.
Par contre, avec mon homme, ça nous a tout de suite fait pensé à Kungfu Panda !