dimanche 20 avril 2014

La famille lapin

Lors d'un précédent post, je vous avais présenté mon lapin de Pâques. Voici à présent comment les 4 chouquettes ont décoré le leur...

J'ai commencé à proposer à ma maxi-chouquette (presque 5 ans) de coller des morceaux de papier crépon sur son lapin. Elle s'est bien appliquée, elle a fait deux séances mais c'est long... Je ne me voyais pas proposer cela aux mini-chouquettes ni à l'autre maxi-chouquette après l'école... j'ai donc proposé une autre façon de faire...


Les deux mini-chouquette ont peint leur lapin, l'une en rose et l'autre en bleu (comme d'habitude pour ceux qui commencent à bien connaître ces deux enfants !). Au début, elles ont commencé par les oreilles au pinceau et comme j'ai vu que ça allait être long et qu'elle n'allait pas aller au bout, j'ai sorti une éponge pour qu'elles étalent la peinture... beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide !!!
 


Après séchage, les mini-chouquettes ont collé les yeux, les dents et les moustaches, ce sont elles qui ont choisi la taille et la couleur des ponpons :-)




Pour terminer le lapin de ma maxi-chouquette et pour permettre à l'autre grande de colorer son lapin en un temps record (il fait beau alors forcément on préfère rester à jouer dehors !), j'ai opté pour la projection de peinture (une 1re ici). J'ai donc acheté des pulvérisateurs à 1 euros et j'ai mis de la gouache + eau dedans et c'est parti !







Après séchage, les grandes ont pu terminer leur lapin :-)



et voici la famille lapin, ils sont tous différent !!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...