mardi 28 juin 2016

Cherche et trouve : sous la mer (éditions Usborne)

Au mois de Mai, nous avons reçu un nouveau Cherche et trouve des éditions Usborne, sur un milieu dont nous raffolons : sous la mer ! Le livre est plein de magnifiques couleurs et les 14 planches (double pages) sont réellement attrayantes ! Venez le découvrir avec mes chouquettes !!!


Si vous ne connaissez pas le principe des livres "Cherche et trouve", sur chaque double page, il faut trouver des choses, compter des éléments, et les enfants en raffolent ! Quand mes chouquettes ont découvert le nouveau livre des éditions Usborne sur le thème de la mer avec de magnifiques méduses, des poulpes radieux, des baleines souriantes, des crabes à grandes pinces, des pingouins en pagaille, des poissons colorés, des dauphins, des requins à grandes dents, des hippocampes, des tortues plus colorées les unes que les autres, enfin vous aurez compris, nous sommes conquises ici !!!
Et le top du top, c'est que maintenant que ma maxi-chouquette (7 ans) sait lire, elle peut lire les questions à ma mini-chouquette (5 ans) : Quel est le plus petit poisson ? Où madame poisson étend-elle son linge ? Combien de poissons volants comptes-tu ? Quelle pieuvre jongle avec des coquillages ? Vois-tu une pieuvre portant des chaussettes ? Du coup, elles lisent toutes les deux le livre très régulièrement ! 





Je trouve que c'est vraiment un beau cadeau pour un enfant de 4-5 ans, notamment lors d'anniversaire, en plus, il y a de nombreuses versions de ce livre "Cherche et trouve" :
- au zoo : ICI

- à la ferme : ICI

- les animaux : ICI

Un grand merci aux Editions Usborne pour ce joli livre qui développe la curiosité et l'imagination !!! Et vous, vos enfants, aiment-ils ce genre de livres ???

1 commentaire:

  1. En effet, je ne connaissais pas les livres Cherche et trouve, mais comme je suis heureuse de découvrir que ça existe ! Le concept est impressionnant.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...