mardi 13 septembre 2016

Les petits pas d'Empathie {Chut les enfants lisent ! #12}

Pour ce rendez-vous de lecture, je vous parle d'un magazine qui vient juste de voir le jour, et j'espère bien qu'il va pouvoir continuer bien longtemps ! C'est un projet qui concerne 5 nanas avec un rêve, celui d'écrire ! Elles ont donc mis en route leur projet avec une cagnotte Leetchi (ICI). C'est un magazine de parentalité positive, mais c'est surtout de magnifiques dessins avec des textes plein d'amour et de poésie ! Je vous présente donc l'exemplaire que j'ai acheté pour les mois de septembre, octobre et novembre 2016 (le numéro 1).


Je ne vais volontairement pas vous montrer d'images pour que vous ayez envie d'aller le découvrir par vous-même (oui il en reste quelques exemplaires à acheter ICI). Mais commençons par le début, qui est Empathie ? C'est un petit personnage qui emmène le lecteur dans un univers afin que chaque enfant, chaque parent, puisse y développer son empathie

Ensuite, les 5 nanas à l'origine de ce magazine sont en photo, ça permettra de les reconnaître quand on les croisera ! C'est tout simple mais les enfants apprécient beaucoup de voir en photo les auteurs des livres qu'ils lisent... Le magazine alterne entre des pages écrites et des pages de belles photos avec une simple citation.

Il y a une belle histoire que mes chouquettes ont beaucoup apprécié, c'est autour du thème du portage à bras, les illustrations nous ont beaucoup plues à toutes les trois ! Les couleurs sont lumineuses, on sent l'amour entre ces mères et leur enfant ! Les deux chouquettes ayant été portées, elles se sont bien retrouvées dans l'histoire ! A la question : "que ressentez-vous quand vous êtes dans les bras de quelqu'un qui vous aime", ma mini a dit sans hésitation "de l'amour, du bonheur !" Comme quoi que l'on ait 5, 7 ou 37 ans, le message d'un instant magique lorsque l'on est dans des bras convient parfaitement !

Il y a un petit jeu à découper avec une carte, mais mes chouquettes ne veulent pas que je découpe le magazine, il va me falloir faire des photocopies !!!!

Il y a également deux mots que l'on apprend (ou ré-apprend) à signer. Les chouquettes étaient très contentes de se remettre aux signes, ça nous rappelle tellement de bons souvenirs (j'en parle ICI) ! Nous en avons profiter pour en refaire certains, dont notamment le tendre "je t'aime", où l'on offre son cœur !

Nous avons pu discuter autour du sujet sur la gestion de la colère, qui est bien évidemment abordée de façon respectueuse, j'ai beaucoup apprécié les solutions proposées et les photos. Je sens que nous allons pouvoir nous en servir, d'autant qu'en ce moment, ma mini a tendance à vouloir taper et que ma maxi hurle à me faire peur. Dire et expliquer c'est bien, mais avoir un support abordable par les enfants et les parents c'est encore mieux ! 

Il y a également un article de découverte de la harpe celtique présenté par une petite fille de 10 ans, les chouquettes étaient scotchées !!!!

Il y a aussi une petite recette de glace d'automne, que mes chouquettes veulent absolument faire et une recette de lessive que j'utilisais pour mes couches lavables, que de souvenirs dans ce magazine !!!

Une petite chanson sur un air bien connu conclue ce premier magazine ainsi qu'une présentation d'un jeu nature de la marque Bioviva, que nous apprécions ici (on peut notamment les trouver ICI) !

C'est une revue particulière au sens où elle s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux parents, elle est le support à la discussion, à l'échange, au partage bienveillant ! J'avoue adorer les illustrations de Korrig'Anne, ce qui aide grandement à apprécier la revue ! Les messages sont bienveillants comme je les aime ! Mes chouquettes m'ont clairement demandé si nous pourrons acheter le numéro suivant, ce qui, chez-nous veut dire que ça a plu !!!!

Une petite remarque : aucune référence aux papas, apparaîtront-il dans le second numéro ?

Et comme la rédactrice en chef, Alice est vraiment sympa, elle m'a envoyé un exemplaire à vous faire gagner, ça va se passer sur ma page Facebook (clic ICI).

C'est ma participation au rendez-vous hebdomadaire du blog Devine qui vient bloguer ?




7 commentaires:

  1. hannn merci (tu as oublié ton lien bioviva (tu as mi le ici sans lien^^) :P) merci merci bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon le lien est ajouté chère secrétaire de rédaction <3

      Supprimer
  2. Très jolie mise à l'honneur :-)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie découverte je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte! C'est un concept intéressant!

    RépondreSupprimer
  5. Une belle découverte…je suis très curieuse….dommage je ne connais personne qui en possède …histoire de le feuilleter de plus près…

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Il a l'air très sympa ce magazine, si j'ai l'occasion de le voir je le prendrais surement.
    Sur le blog, je présente une petit livre qui pourrait te plaire "prendre et donner". On l'a beaucoup aimé.
    Belle journée et belles lectures.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...